A propos :

Je m’appelle Mathieu Desmet, je suis avocat et fondateur du cabinet MD-LEX.

J’ai obtenu mon baccalauréat en droit aux Facultés Universitaires Saint Louis en et ensuite mon master à l’UCLOUVAIN.

J’ai poursuivi mes études aux Pays-Bas et j’ai obtenu un LL.M en “European Law” à l’Université de Leiden en 2013.

Dans ma pratique quotidienne, je conseille des indépendants et des PME dans les domaines d’expertise du cabinet. Il m’arrive aussi de mener des projets spécifiques pour de grandes entreprises.

Je suis passionné par les nouvelles technologies et je me tiens au courant de tous les  développements en lien avec l’économie digitale.

J’ai possède plusieurs certifications dans le domaine de la protection des données à caractère personnel.                                     

Je suis membre de l’association de l’IAPP (International Association of Privacy Professionals), de DPO-PRO (Union Professionnelle des Délégués à la protection des données de Belgique) ainsi que de la BMM (association Benelux pour le droit des marques et modèles).

Mathieu Desmet | LinkedIn

Missions & Valeurs :

À l’écoute de vos besoins, réactif dans les solutions proposées, le cabinet MD-LEX vous garantit une transparence au niveau des tarifs appliqués.

De plus, une grande importance est accordée au  suivi et à la communication régulière concernant l’état d’avancement de votre dossier.

A cela s’ajoute la volonté de vous fournir des solutions pragmatiques et un service rapide et « sur mesure » en Français, en Anglais et en Néerlandais.

Pourquoi faire appel à MD-LEX :

  • Une approche pragmatique et orientée solution ;                 
  • Des accords transparents sur les coûts ;
  • Des connaissances approfondies dans les domaines de compétences du cabinet.

Consultations et honoraires :

Consultations :

Les consultations ont lieux sur base d’un rendez-vous confirmé (par mail ou via le formulaire de contact ci-dessous) soit :

  • au cabinet (l’adresse et l’emplacement du bureau sont indiqués  ci-dessous) ;
  • à distance par vidéo-conférence/téléphone.
Le premier entretien qui a pour but de cerner votre demande n’est pas facturé sauf si des conseils juridiques y sont prodigués (dans ce cas il y aura un accord préalable sur les honoraires avant le début de l’entretien).

Honoraires :

Les honoraires sont calculés en tenant compte du type de dossier, de sa complexité, de son enjeu, de la spécialisation de l’avocat, de l’urgence et de la situation financière du client.

Il peut être soit convenu soit d’un forfait (si le travail est raisonnablement prévisible) ou bien d’une facturation sur base d’un taux horaire avec des états des prestations fréquents. Dans certains cas, un success fee (majoration des honoraires en fonction du résultat obtenu) peut être envisagé avec le client en plus du forfait ou du tarif horaire.

Des frais sont également mis à charge du client pour couvrir les frais de copies et de déplacement. Ceci est précisé plus en détail dans les conditions générales du cabinet.

Formulaire de contact

7 + 2 =

Adresse du cabinet :

MD-LEX (Spaces)

Rue aux Laines, 70

1000 Bruxelles

Tel : +32 (0)2 891 48 77

info@md-lex.be

Informations individuelles :

Mathieu Desmet

BCE : BE 0684.910.367

Inscrit à l’ordre français des avocats du barreau de Bruxelles.

Les règles déontologiques peuvent être consultées ici.

Assurance :

Assurance de responsabilité civile professionnelle souscrite auprès de la compagnie d’assurances Ethias, rue des Croisiers 24 à 4000 Liège. Couverture mondiale à l’exception des USA et du Canada.

EN FR